Chargé d'études routières voies vertes - CDD 1 an renouvelable

L'offre
81500
Limite de candidature: 
Lundi 23 Septembre 2019
Par voie: 
Fonctionnaire ou contractuel de droit public
Référence: 
AG-1909VERTES-SL
Rattachement du poste: 
Service Ingénierie routière
Cadre d'emploi: 
Techniciens territoriaux
Grades : technicien, TP2, TP1 ou agent remplissant les conditions de promotion interne sur le grade de technicien
Missions

Il réalise des études de voies vertes et de projet routiers de l’esquisse au projet. Il conçoit les projets avec un outil de CAO, rédige des
pièces de présentation, établit des avant-métrés, des DCE (pièces techniques, administratives) et des dossiers d'exécution. Il participe
aux réunions de démarrage de chantier, assiste les surveillants de chantiers et prépare des commandes d'études et de travaux.
Il peut être amené à assurer la surveillance de travaux, à établir des constats et à apporter une assistance technique auprès des
négociateurs fonciers.

Relations fonctionnelles

En interne : ensemble des Directions et services de la collectivité.
En externe : concessionnaires, entreprises, sous-traitants, géomètres, communes, les élus et les
services de l'Etat

Activités principales

Animation de réunions

Recherche d'informations

Rédaction de comptes-rendus

Rédaction de documents techniques

Elaboration de cahiers des charges

Rédaction de pièces administratives de marchés publics

Analyse des offres et choix des prestataires

Réalisation de métrés de travaux

Rédaction de rapports de visites de terrain et de bilans

Compétences attendues
Savoirs: 

Connaissance dans le domaine des marchés publics

Connaissance de la réglementation en vigueur en matière d'hygiène et de sécurité

Connaissance des principes et techniques de gestion comptable et budgétaire

Connaissance des techniques du génie civil

Connaissance du code de la route

Connaissance en aménagement urbain et/ou interurbain

Connaissance en CAO / DAO

Connaissance en exploitation de la route, signalisation verticale et signalisation horizontale

Connaissances techniques dans le domaine de la sécurité et la conception routière et des chaussées

Savoir-faire: 

Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie

Analyser des informations professionnelles

Argumenter, convaincre et négocier en interne et en externe

Réaliser un diagnostic dans son champ de compétences

Rechercher et actualiser une information nécessaire aux activités

Rédiger des écrits professionnels

Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)

Utiliser un ou des logiciels métiers

Savoir-être: 

Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe

Faire preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse

Faire preuve de réactivité face à une situation d'urgence

Faire preuve de rigueur et de méthode

Faire preuve de sens pratique
Jury : 12 novembre 2019 à partir de 14 heures
 

Diplômes et niveaux d'expérience requis

Baccalauréat

2  à 3 ans

 

Bac + 2

Débutant accepté

Caractéristiques particulières

Permis VL

Contacts

Chargé(e) de recrutement: 

LECLERC Sabrina

02.43.54.79.87
1000
Assistante de recrutement: 

GREORY Angélique

02 43 54 79 35
1400

Postuler en ligne

Créer un compte en quelques clics, et bénéficiez de services et d'un suivi personnalisé.

CREER UN COMPTE
ou si vous avez déjà un compte

Postuler par voie postale

Merci d'adresser votre candidature avant la date indiquée sur l'offre à :

M. Le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources humaines
Résidence Mercure
38 avenue François-Mitterrand
72072 LE MANS Cedex 9