Chargé de gestion carrière-paie

L'offre
Limite de candidature: 
15/10/2021
103900
Par voie: 
Fonctionnaire ou contractuel de droit public
Référence: 
JF-2109GesCarPai-MP
Rattachement du poste: 
DGA Ressources
Direction des Ressources Humaines
Administration des Ressources Humaines
Bureau Carrières-Paie
Cadre d'emploi: 
Rédacteur territorial
Rédacteur, et agents remplissant les conditions de promotion interne sur ce grade
Pour les personnes statutaires, transmettre impérativement dernier arrêté d'avancement d'échelon portant mention du grade.
Missions

Il gère et met en œuvre l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre de règles statutaires. Pour cela, il intervient au sein d’un trinôme chargé d’analyser, gérer et appliquer des dispositifs législatifs relatifs au statut et à la rémunération des agents. A ce titre, il vérifie les éléments de rémunération et instruit les dossiers de chômage des agents dans le cadre des process paie. Il contrôle et instruit également les frais de déplacement. Il conseille les encadrants et les agents sur leur situation individuelle en terme d’évolution de carrière. Il peut être amené dans ce cadre à recevoir les agents en lien avec le chef de bureau.
Il rédige l’ensemble des documents administratifs relatifs à la gestion de carrière des agents : arrêtés, contrats, déclaration de vacance d’emploi, attestations… .
Il veille à la bonne application des dispositions relatives à la gestion du temps de travail sur le logiciel dédié (mise à jour du planning, correction des anomalies...) et apporte une assistance aux utilisateurs des directions métiers. Il maîtrise pour cela la réglementation relative au temps de travail.
En lien avec le Bureau Accompagnement, recrutement et mobilité et le chargé d’appui RH, il met en œuvre les décisions suite au procédure de recrutement et de réorganisation des directions métiers.
Il veille à la qualité et au contrôle régulier des données saisies dans le système d’information RH dans le respect des procédures applicables.
Il contribue à la mise en œuvre des projets et des évolutions statutaires.

Relations fonctionnelles

Relations avec les autres agents de la DRH, les Directions métiers, les agents de la population de référence et la paierie départementale.

Activités principales

Conduite d'entretiens

Rédaction de documents administratifs

Veille juridique

Conception de tableaux de bord

Calcul et versement des allocations chômage

Conseil auprès des Managers

Contrôle de la gestion administrative et statutaire

Gestion administrative du temps de travail

Gestion de la paie

Gestion des carrières

Suivi des effectifs

Conseil auprès des agents

Assistance aux utilisateurs

Mise en cohérence du Système d'Informations avec les bases de données

Compétences attendues
Savoirs: 

Connaissance des différents services et des différentes missions du Département

Connaissance du statut de la Fonction Publique (FPT, FPE, FPH)

Connaissance en matière de Gestion des Ressources Humaines (GRH)

Connaissance juridique en droit du travail

Connaissances de dispositions juridiques dans son domaine

Savoir-faire: 

Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie

Analyser des informations professionnelles

Faire le lien entre l'actualité juridique et son activité

Identifier les différentes étapes d'instruction d'un dossier

Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités

Réaliser un auto-contrôle de son travail

Rechercher et actualiser une information nécessaire aux activités

Respecter les procédures

Respecter les règles de déontologie liées à son activité

Maîtriser les écrits professionnels

Savoir-être: 

Faire preuve du sens de la communication et du contact

Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe

Faire preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse

Se montrer force de propositions

Faire preuve d'organisation

Faire preuve de rigueur et de méthode

Disposer d'une vision "service et usager

Faire preuve d'autonomie

Faire preuve de discrétion

Se montrer ouvert aux changements

Diplômes et niveaux d'expérience requis

Diplôme 1 : Baccalauréat

Expérience de 1 an à 3 ans

Diplôme 2 : Bac + 2

Caractéristiques particulières

Pics d'activité

Bureau partagé

 

Date jury : 1/12/21

Contacts

Chargé(e) de recrutement: 

PAPIN Magali

02 44 02 40 23
110667
Assistante de recrutement: 

FOUQUERAY Joanne

02.43.54.79.83
1001

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ou si vous avez déjà un compte

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Merci d'adresser votre candidature avant la date indiquée sur l'offre à :

M. Le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources humaines
Résidence Tour Emeraude
46 avenue François-Mitterrand
72072 LE MANS Cedex 9