Chargé de coordination de la prise de décision SENIOR

L'offre
88200
Limite de candidature: 
Vendredi 17 Avril 2020
Par voie: 
Fonctionnaire ou contractuel de droit public
Référence: 
BC-chcoordap-SM
Rattachement du poste: 
--Direction Appui à la performance
Cadre d'emploi: 
Attachés territoriaux
grade : attaché
Pour les personnes externes statutaires, transmettre impérativement dernier arrêté d'avancement d'échelon portant mention du grade.
Missions

Le Département de la Sarthe a récemment réorganisé sa Direction Générale des Services (DGS) afin de recentrer l’activité de cette dernière sur des missions stratégiques et transversales devant concourir à la performance globale de l’organisation, ceci au profit de toutes les parties prenantes (Président, élus, encadrement, agents, partenaires). Ainsi, le rôle de la DGS a été décliné en trois missions : piloter la décision, soutenir les acteurs et stimuler la transformation. Compte tenu de ce rôle et de ces missions, il a été décidé de créer une Direction « Appui à la Performance », composée de pôles de compétence et d’un bureau, en étroite collaboration. Il s’agit des pôles : « Coordination de la prise de décision », « Appui à la gestion », « Valorisation de la connaissance et de la donnée », « Coordination des démarches transversales et appui aux acteurs », « assistance administrative » et du bureau de la relation usager.
Au sein du pôle, « coordination de la prise de décision » (3 agents), vous participez aux différentes missions et activités du pôle dont la finalité est de favoriser la sécurité et la fluidité de la prise de décision. A ce titre, en lien avec les métiers de la collectivité et les pôles de la Direction, vous dressez une cartographie des instances stratégiques de la collectivité puis concevez et animez un dispositif de pilotage qui soutienne la prise de décision des différents acteurs.  

Relations fonctionnelles

chef du service : Direction Appui à la performance

Activités principales

Vous intervenez donc plus particulièrement sur les champs d’activité suivants :
vous concourez à définir et animer une fonction « prise de décision » avec les acteurs concernés permettant d’anticiper, d’organiser de façon cohérente et lisible, de sécuriser, et d’assurer un cheminement efficace des décisions au bon niveau d’intervention,
vous planifiez, organisez et préparez les réunions des Assemblées et des commissions intérieures de travail et d’études. Vous veillez à rendre exécutoire et publiez les délibérations sur les différents supports,
vous organisez le renouvellement de l’assemblée et participez à la mise en place de la gouvernance générale de début de mandat (préparation de la réunion d’installation, préparation du règlement intérieur…)
vous participez au bon fonctionnement managérial du pôle en encadrant 2 agents (un catégorie B et un catégorie C)

Diplômes et niveaux d'expérience requis

De formation Bac +3 à + Bac 5, assortie de bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales, vous bénéficiez d’une formation pluridisciplinaire (AES, sciences politiques…). Vous possédez un sens aigu de l’organisation, de la planification et de la gestion des délais. Vous faîtes preuve de maîtrise de soi et de discrétion.
Doté de capacités d’analyse et de synthèse, faisant preuve de leadership et de pédagogie, vous maîtrisez les techniques de gestion de projet, de conduite et d’animation de réunion.
Vous justifiez idéalement d’une expérience similaire.

Contacts

Chargé(e) de recrutement: 

MARTIN Stéphanie

02 43 54 74 68
900
Assistante de recrutement: 

CATHELINEAU Béatrice

02 43 54 79 77
710

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Merci d'adresser votre candidature avant la date indiquée sur l'offre à :

M. Le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources humaines
Résidence Mercure
38 avenue François-Mitterrand
72072 LE MANS Cedex 9