Chargé de communication digitale

L'offre
Limite de candidature: 
Jeudi 11 Novembre 2021
104700
Par voie: 
Fonctionnaire ou contractuel de droit public
Référence: 
BC-2110chargecom-CG
Rattachement du poste: 
--Direction de la Communication
Cadre d'emploi: 
attaché
RP1
RP2 + ingénieur
TP1
TP2
grade : attaché, RP1, RP2 + ingénieur, TP1, TP2
Pour les personnes externes statutaires, transmettre impérativement dernier arrêté d'avancement d'échelon portant mention du grade.
Missions

Le chargé de communication digitale pilote les différents projets web de la collectivité en collaboration avec le directeur de la communication et participe au développement des outils digitaux internes et externes (sites web, Intranet, applis...) et à la relation digitale à l’usager (dont les téléservices). Il définit et propose la politique de communication online en lien avec la stratégie globale de la collectivité. Doté d'un bon niveau d'écriture journalistique, il gère la ligne éditoriale web, la rédaction d'articles et les choix graphiques.
Il a une excellente connaissance des outils en place et est le référent technique avec la DSIN. Il fait également le lien avec les prestataires extérieurs et les partenaires. En interne, il vient en appui et est force de proposition pour les services du Département.
Il maîtrise l'usage des réseaux sociaux et peut être amené à remplacer le community manager sur certaines périodes.
 

Relations fonctionnelles

En interne : les services du Département de la Sarthe
En externe : les élus, les usagers, les partenaires, les prestataires

Activités principales

Animation de projets transversaux stratégiques
Assistance et conseil en communication auprès des services de la collectivité
Conception et/ou réalisation de produits multimédias
Participation à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité
Rédaction d'articles

Compétences attendues
Savoirs: 

Avoir un bon niveau de culture générale
Connaissance des différents outils et usages internet
Connaissance des institutions
Connaissance des logiciels et langages de développement orienté web
Connaissance des techniques de conduite de projet
Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe

Savoir-faire: 

Définir des objectifs et évaluer leur mise en oeuvre
Ecouter et reformuler les demandes
Gérer son temps de manière efficace
Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation
Mettre en oeuvre une gestion par projet
Mobiliser les techniques de communication orale et écrite
Respecter les règles de déontologie liées à son activité
Travailler en coopération avec d'autres partenaires
Utiliser le logiciel de gestion de bibliothèque
 

Savoir-être: 

Avoir le sens du service public
Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe
Faire preuve de créativité
Faire preuve de discrétion
Se montrer disponible

Diplômes et niveaux d'expérience requis

Diplôme : Bac +3
Expérience : 1 à 3 ans
Expérience : Domaine journalisme, développement web

Caractéristiques particulières

Forte disponibilité

Contacts

Chargé(e) de recrutement: 

GUICHERD Caroline

02 44 02 40 70
1800
Assistante de recrutement: 

CATHELINEAU Béatrice

02 43 54 79 77
710

Postuler en ligne

CREER UN COMPTE

ou si vous avez déjà un compte

Postuler par voie postale

Merci d'adresser votre candidature avant la date indiquée sur l'offre à :

M. Le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources humaines
Résidence Tour Emeraude
46 avenue François-Mitterrand
72072 LE MANS Cedex 9