Assistant(e) d’élu(e)s en charge de la communication à temps non complet

L'offre
Limite de candidature: 
Mercredi 10 Novembre 2021
999999
Par voie: 
Fonctionnaire ou contractuel de droit public
Référence: 
MR-2110AssEluCom-CG
Rattachement du poste: 
-Cabinet
--Direction du Cabinet
Pour les personnes externes statutaires, transmettre impérativement dernier arrêté d'avancement d'échelon portant mention du grade.
Missions

Le Département de la Sarthe est une collectivité territoriale qui œuvre dans des domaines aussi divers que l’action sociale (personnes âgées, personnes handicapés, enfance), le développement territorial (tourisme, culture, agriculture, éducation) que l’aménagement territorial au travers de la gestion des routes, des rivières, la gestion des Espaces Naturels Sensibles, le soutien à l’agriculture et le développement du numérique.
2 400 agents travaillent pour le Conseil départemental. Le budget s’élève à 630 M€ dont plus de 100 M€ d’investissements pour 2021.
Vous devrez prendre en charge la communication du groupe des élus de gauche, écologistes et progressistes du Conseil départemental de la Sarthe (10 élus). Vous serez donc appelé à vous déplacer sur le terrain pour accompagner les élus. Vous devrez également assister aux sessions du Conseil départemental.
 
Activités Principales
- Suivi du blog du groupe
- Animation et gestion des réseaux sociaux du groupe (Twitter, Facebook, Instagram)
- Création d’une newsletter mensuelle
- Prises de vue (photographie et vidéo)
- Rédaction d’articles, d’éditos
- Communication des élus sur leurs cantons
 
Activités Secondaires
- Préparation et participation aux séances plénières du conseil départemental
- Suivi des politiques départementales
- Soutien occasionnel à l’assistante des élus.
De formation niveau BAC à BAC+2, vous connaissez les différents services et missions du Département et les institutions. Organisé, discret et disponible, vous maîtrisez les techniques de communication orale, écrite et numérique (site internet, réseaux sociaux,) les écrits professionnels et les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook) et les logiciels de PAO (suite abode). Permis VL souhaité. Horaires de travail modulables en fonction de l’agenda des élus.
 

Relations fonctionnelles

.

Activités principales

.

Compétences attendues
Savoirs: 

Connaissance des différents services et des différentes missions du Département
Connaissance des institutions
Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe
Connaissance des enjeux des collectivités territoriales
 

Savoir-faire: 

Orgniser, hiérachiser et prioriser ses activités
Mobiliser les techniques de communication orale et écrite
Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités
Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)
Maîtriser les écrits professionnels
 

Savoir-être: 

Faire preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse
Faire preuve d’organisation
Faire preuve de discrétion

Diplômes et niveaux d'expérience requis

Diplôme : Bac à BAC+2

Caractéristiques particulières

Poste à mi-temps (quotité hebdomadaire de 50% du temps de travail) , accessible par voie de détachement aux fonctionnaires ou par voie de contrat à durée déterminée.
 

Contacts

Chargé(e) de recrutement: 

GUICHERD Caroline

02 44 02 40 70
1800
Assistante de recrutement: 

Postuler en ligne

CREER UN COMPTE

ou si vous avez déjà un compte

Postuler par voie postale

Merci d'adresser votre candidature avant la date indiquée sur l'offre à :

M. Le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources humaines
Résidence Tour Emeraude
46 avenue François-Mitterrand
72072 LE MANS Cedex 9