Assistant gestion de flotte

L'offre

Limite de candidature
Par voie
Fonctionnaire ou contractuel de droit public
Référence
AG-2201FLOTTE-CG
Rattachement du poste
Parc - Atelier
Cadre d’emploi
Technicien, Agent de maîtrise, adjoint technique principal et agent remplissant les conditions de PI au grade de technicien
Chargé de recrutement
Assistante de recrutement
Contenu

Relations fonctionnelles

En interne : l'adjoint au chef d'atelier, le réceptionnaire ainsi que l'ensemble des utilisateurs de véhicules et engins de la collectivité (direction des Routes et service Moyens généraux) En externe : les fournisseurs et les prestataires

Missions

En lien avec l'adjoint au chef d'atelier et le réceptionnaire, il participe aux missions de gestion et de maintenance de la flotte des véhicules du Département. A ce titre, il est chargé de la saisie des caractéristiques techniques des matériels, de l’organisation des contrôles techniques obligatoires (planification, convocation et suivi) et du suivi des ordres de réparation dans le logiciel métier dédié. Il contribue à l'organisation de la maintenance, des lavages et des réservations des véhicules et planifie ces interventions à partir du logiciel. Il assure la gestion des badges de péages autoroutiers et des cartes à carburants et suit les données de la station service. Il participe à la préparation   des ventes aux domaines et aux enchères publiques. Il est amené à assurer l'accueil physique et téléphonique de l'atelier en renfort du réceptionnaire.


Il est le référent local pour la maintenance et les travaux sur les bâtiments du Parc (identification et planification des interventions), en collaboration avec la direction des moyens généraux. Il gère le ramassage, le stockage et l’évacuation/éliminitation des déchets et assure un contrôle par suivi des bordereaux d’enlèvement et de traçabilité.


En tant que référent sécurité des matériels, il programme et assure le suivi des contrôles réglementaires de levage des différents équipements et installationsoumis à ces contrôles.

Activités principales

Accueil physique

Accueil téléphonique

Mise en oeuvre des règles de sécurité et d'hygiène

Suivi de tableaux de bord

Suivi et aide technique aux utilisateurs

Gestion de plannings

Coordination des interventions techniques sur les véhicules

Organisation de la réception des véhicules

Planification des opérations de maintenance et contrôle des véhicules

Contrôle de la sécurité des équipements

Diplômes et niveaux d'expérience requis

Baccalauréat

1 à 3 ans

Caractéristiques particulières

Travail en équipe

Permis VL

Savoirs

Connaissance de la réglementation en vigueur en matière d'hygiène et de sécurité

Connaissance du code de la route

Connaissance en mécanique, hydraulique et électricité automobile

Connaissance dans le domaine des déchets

Savoir-faire

Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie

Ecouter et reformuler les demandes

Identifier et inventorier les interventions à effectuer

Informer et orienter les personnes

Travailler en coopération avec d'autres partenaires

Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité

Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)

Utiliser un ou des logiciels métiers

Savoir-être

Faire preuve du sens de la communication et du contact

Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe

Faire preuve d'organisation

Faire preuve de réactivité face à une situation d'urgence

Faire preuve de rigueur et de méthode

Contacts

Chargé(e) de recrutement:

GUICHERD Caroline

02 44 02 40 70

Assistante de recrutement:

GREORY Angélique

02 44 02 40 70

Postuler en ligne

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ou si vous avez déjà un compte

Postuler par voie postale

Merci d'adresser votre candidature avant la date indiquée sur l'offre à :

M. Le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources humaines
Résidence Tour Emeraude
46 avenue François-Mitterrand
72072 LE MANS Cedex 9

Mise à jour le Samedi 29 janvier 2022 par le Département de la Sarthe