Appel à Manifestation d'Intérêt

1er Appel à Manifestation d'Intérêt : chaleur renouvelable en Sarthe

Visuel AMI chaleur renouvelable

Le Département de la Sarthe et l'Agence de Maîtrise de l'Energie et de l'Environnement (ADEME) ont élaboré un contrat de développemet des énergies renouvelables thermiques sur le territoire.

Objectif :

Permettre aux collectivités d'avoir un accompagnement technique et administratif, ainsi que des aides financières (sous conditions) pour des projets de chaufferies bois, pompe à chaleur géothermique et solaire thermique.

Pour qui ?

Les collectivités et EPCI

Un projet de rénovation, de construction ou simplement un souhait de faire évoluer le système de chauffage de vos bâtiments ? N'hésitez pas à étudier les énergies renouvelables thermiques.

Cet Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) concerne les systèmes de chauffage comme la géothermie, les chaudières bois (déchiqueté ou granulé) ou encore le solaire thermique (détails dans le document d'informations ci-dessous).

Comment déposer votre projet ?

Les dossiers seront remis sous forme dématérialisée uniquement par email à l'adresse suivante : romain.desvignes@sarthe.fr, avec le formulaire de candidature ci-dessous à remplir.

Echéance

Dépôt jusqu'au 15 décembre 2019

À la suite de la clôture de l'AMI, un premier contact vous sera proposé avant fin janvier.

 

Romain DESVIGNES
Chargé de mission transition énergétique
Agence des Territoires de la Sarthe
5 rue Joseph-Marie Jacquard
72100 LE MANS
Tél. : 06 98 55 78 40 / 02 53 04 42 37