Accès directs: 

Plan Collège Performant

Avec le Plan Collège Performant, le Département investit pour le

Collège Numérique

Après avoir relié les 58 collèges publics de la Sarthe à la fibre

Restauration scolaire

Aujourd'hui, en plus du travail important avec les professio

QUE FAIT LE DÉPARTEMENT DANS LES COLLÈGES PUBLICS ? 

Le Conseil départemental prépare activement l'avenir des collégiens sarthois. Il modernise les 57 collèges publics de la Sarthe.

Bâtiments fonctionnels, accessibles et sécurisés, équipements informatiques dernière génération, restauration scolaire de qualité, espaces de travail favorisant la concentration et le bien-être de chacun : le Département met tout en œuvre pour favoriser l’épanouissement scolaire et offrir les meilleures conditions de travail à la communauté éducative.

 

 

Graphique investissement collèges 2018

8 restructurations majeures en cours 
100% des collèges reliés au Très Haut Débit 

2 300 000 repas servis dans les collèges
Objectif 70% de produits locaux dans les assiettes des collégiens d’ici 2021

6 700 « Chèques collèges 72 » pour les 3èmes  et 9 000 dictionnaires pour les 6èmes 
 

La réussite éducative : priorité du Département

Le Conseil départemental prépare activement l'avenir des collégiens sarthois. Le Département, maitre d’ouvrage des bâtiments des collèges publics, en assure la construction, la reconstruction, l'extension, les grosses réparations, la mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, la mise en sécurité des bâtiments par un renforcement des accès et des équipements conformément à la programmation du Plan Collège Performant et des travaux de maintenance patrimoniale 2018 / 2021.

Le Département assure également le fonctionnement, l'entretien général et technique, l'accueil, la restauration, l'hébergement (à l'exception des missions d'encadrement et de surveillance des élèves), dans les collèges publics dont il a la charge.

Le Département met à disposition des collèges 470 agents ATTEE (Agents Techniques Territoriaux des Etablissements d’Enseignement) en charge des missions d’accueil, de restauration et d’entretien pour une masse salariale de 16 M€ par an.

Graphique agents collèges