Le budget 2020 : Construire dès aujourd'hui la Sarthe de demain !

Le budget 2020 du Conseil départemental de la Sarthe a été voté jeudi 6 et vendredi 7 février par les 42 élus de l'Assemblée départementale. De l’authenticité dans les choix, de la sincérité dans les actes et de l’audace dans les projets, tels sont les points forts de la politique budgétaire volontariste du Conseil départemental pour 2020.

Un budget dynamique, durable et novateur, pour construire dès aujourd’hui, la Sarthe de demain

Le Département fera encore en 2020 la part belle à l’investissement. Ce sont 101,5 M€ qui seront investis au service des Sarthois pour la troisième année consécutive. Sans oublier le rôle premier d’un Département : la Solidarité, qui représentera en Sarthe en 2020, près de 40% des 608,8 M€ de dépenses publiques prévues.

Ce budget est donc empreint d’ambition et d’un vif attachement pour la Sarthe et ses habitants, sans oublier son patrimoine, qu’il soit naturel, culturel ou vivant.

Pour mémoire, l’année dernière un changement a été opéré dans la provision comptable des recours sur successions (les sommes que le Département peut percevoir, si un bénéficiaire d’allocations de solidarité décède dans l’année).

Le budget 2020 en vidéo
Répartition du budget 2020
Infographie du budget 2020

Aller plus loin...

Évolution du budget 2019 - 2020
Origine des recettes
A télécharger