Bientôt un EHPAD neuf rue de Flore au Mans

Avec le soutien financier du Département de la Sarthe, Mancelle d’Habitation lance officiellement la reconstruction de la résidence Jules Bernard de Bonnière au Mans.
EHPAD Bonnière Le Mans

C’est un très ambitieux projet de rénovation qui a été inauguré au Mans par Mancelle d’Habitation en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, et Véronique Rivron, conseillère départementale du canton. Après des études préliminaires poussées, les travaux, financés à hauteur de 150 000 € par le Département, permettront de reconstruire l’EHPAD en trois phases successives tout en permettant aux résidents de rester sur place.

Un chantier respectueux des résidents

Cette volonté de minimiser l’impact de cette destruction - reconstruction sur les occupants a ainsi demandé la mise en œuvre de procédés de fabrication adaptés, telle que la construction de chambres en modules bois et de salles d’eau préfabriquées, puis installées sur site.
La durée des travaux sera de 36 mois entre juin 2016 et juillet 2019. Au final, le nouvel EHPAD aura une capacité de 100 lits, avec 86 chambres de 20 m2 et 14 chambres de 25 m2.

Le Département, pilote de la solidarité

Dans son discours, Dominique Le Mèner a rappelé que le rôle de pilote des Départements en matière de solidarité a été conforté dans la loi réformant l’organisation territoriale de la République en 2015. Précisant qu’avec une enveloppe globale de plus de 286 millions d’euros, la solidarité occupe le premier poste du budget départemental consacré au soutien et à l’accompagnement des personnes en difficulté ou en perte d’autonomie, depuis l’enfance jusqu’à la fin de vie.

EHPAD Bonnière Le Mans

EHPAD Bonnière Le Mans