Biennale culturelle départementale 2017-2018 - Saison 2

« En Sarthe, la citoyenneté ça se cultive ! » Après «Invitation au Voyage», le Département poursuit sa dynamique d’animations culturelles et patrimoniales pour découvrir la Sarthe sous d’autres facettes, en investissant le thème de la CITOYENNETÉ depuis 2017.
biennale

Après «Invitation au Voyage» (80 évènements répartis sur 20 communes sarthoises ayant réuni 50 000 visiteurs), le Département poursuit sa dynamique d’animations culturelles et patrimoniales pour découvrir la Sarthe sous d’autres facettes, en investissant le thème de la CITOYENNETÉ depuis 2017.

Pour cette 2ème année, toujours des ateliers citoyens, des expositions, des balades, des rencontres, des moments festifs partout en Sarthe. La nouveauté : des visites patrimoine et citoyenneté, notamment chez les sapeurs-pompiers de la Sarthe ! Les collégiens seront toujours un public privilégié avec le programme « Photographie au collège » ainsi que la création de parcours numériques Guidigo.

A noter que la biennale est labellisée par l’Etat au titre de l’année européenne du patrimoine culturel pour la qualité de sa programmation !

 

Carte des manifestations