Votre magazine du Département est arrivé !

Le numéro de décembre 2020 du magazine La Sarthe arrive dans votre boîte aux lettres. À découvrir ce trimestre : un retour en images sur l’année écoulée, un dossier consacré au logement en Sarthe et les fêtes de fin d’année à l’Abbaye Royale de l’Épau.
Votre magazine du Département est arrivé !

Le logement est une des compétences majeures du Conseil départemental qui y consacre, chaque année, environ 6 M€. En aidant les Sarthois à accéder à un logement performant, en renouvelant les parcs publics et privés et en accompagnant les plus précaires, le Département œuvre au quotidien pour l’avenir de la Sarthe. Car investir dans le logement, c’est revitaliser les communes, contribuer à l’attractivité des territoires, augmenter le pouvoir d’achat des ménages, accompagner la transition énergétique et donner de l’activité aux entreprises locales !

L’actualité de cet hiver en Sarthe, c’est aussi l’Abbaye Royale de l’Épau illuminée ! Avec un tunnel immersif de 30 m, du Land art lumineux dans la prairie et le cloître comme vous ne l’avez jamais vu, les illuminations de l’Épau sont à découvrir gratuitement pendant les fêtes de fin d’année.

L’abbaye cistercienne accueille également une exposition exceptionnelle consacrée à la peinture religieuse du XVIIème siècle ainsi qu’au patrimoine sarthois restauré avec le soutien du Département. Sculptures, tabernacle, « antependium » (ornement d’autel en cuir) et bien sûr tableaux, 61 œuvres, issues des églises de toute la Sarthe, sont ainsi à découvrir. Les plus anciennes datent du XIIIème siècle.

À RETROUVER ÉGALEMENT DANS CE NUMÉRO 163

 

Passez un bel hiver avec le magazine du Département !