Voix au Chapitre à Éric-Emmanuel Schmitt

Invité au cycle de conférence organisé par le Département, l’un des auteurs les plus lus du monde a présenté son nouvel ouvrage : La vengeance du pardon.
VAC Eric-Emmanuel Schmitt

Le public était venu en nombre à l’abbaye royale de l’Epau pour assister à la venue, pour la troisième fois, d’Eric-Emmanuel Schmidt. Plus de 1100 personnes étaient réunies, dont Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental et Véronique Rivron, présidente de la commission Attractivité : culture, sport, tourisme, enseignement supérieur, afin d’écouter le récit de l’écrivain aux multiples facettes. A la fois, dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste et cinéaste, Eric-Emmanuel Schmidt a captivé son auditoire en retracant les 4 histoires de son nouveau recueil de nouvelles.

A travers ces quatre « novelas »  – Les sœurs Barbarin, Mademoiselle Butterfly, Dessine-moi un avion, La vengeance du pardon, Éric-Emmanuel Schmitt met en scène et explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences. L’écrivain membre de l'Académie Goncourt, Eric-Emmanuel Schmitt, explore dans son dernier ouvrage la question du pardon et de la vengeance, un thème qui a passionné les spectateurs de cette dernière Voix au Chapitre.