L’auteur et vidéaste français Marek Halter est revenu sur son parcours, ses combats et ses mémoires dans une Abbaye Royale de l’Épau comble à l’occasion de la Voix au chapitre.
Né à Varsovie, en Pologne, dans les années 30, fils d’un imprimeur et d’une poétesse, Marek Halter a mené une vie d’écriture et de combats, pour la paix, la liberté, la tolérance. Ce parcours, qui l’a mené sur tous les continents, l’écrivain français l’a présenté au public une fois de plus très nombreux de la Voix au chapitre.
L’Abbaye Royale de l’Épau était comble pour cette nouvelle conférence organisée par le Département, en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Véronique Rivron, présidente de la commission Attractivité du Département : Culture, Sport, Tourisme, Enseignement supérieur, et Thierry Lemonnier, conseiller départemental. Joseph Weismann, grand témoin sarthois de la Shoah, dont le nom vient d’être donné à un collège, était également présent.
Les mémoires de Marek Halter, « Je rêvais de changer le monde », sont disponibles aux éditions Robert-Laffont pour 21,90 €.
Pour s’inscrire aux prochaines Voix au chapitre, c’est ici.