Val-d’Étangson : une aide du Département pour le restaurant

Dernier commerce d’Évaillé (commune nouvelle de Val-d’Étangson), le restaurant La Croix Blanche a fait l’objet de travaux d’isolation et d’accessibilité, avec le soutien du Département.

Vins d’honneur, baptêmes ou communions : la grande salle du restaurant La Croix Blanche, à Évaillé (commune nouvelle de Val-d’Étangson), est prête à accueillir de nombreux événements de la commune. Dernier commerce d’Évaillé, bar, dépôt de pain, restaurant ouvrier, la Croix Blanche bénéficie désormais « d’une cave digne de ce nom, d’une chambre froide, d’une issue de secours et est accessible aux personnes à mobilité réduite », a listé Patrick Grémillon, maire de Val-d’Étangson. « Cette belle réalisation montre le dynamisme des élus pour préserver l’avenir de notre commune, un pari de conjuguer ruralité et modernité […]. Les commerces sont l’attractivité de notre petit bassin de vie. »

UNE SUBVENTION DE 35 000 €

La salle du restaurant La Croix Blanche a été inaugurée vendredi 25 octobre, en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Françoise Lelong, conseillère départementale du canton, Jean Pierre Vogel et Louis-Jean de Nicolaÿ, sénateurs, Joël Parant, conseiller régional.

« Maintenir un dernier commerce, c’est essentiel et une priorité pour les différents partenaires : le Département, l’État, la Région », a souligné Dominique Le Mèner. Le Département a alloué à ce projet une subvention de 35 000 € au titre du maintien du commerce de proximité.

LE DERNIER COMMERCE D'ÉVAILLÉ

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.