Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, était présent à Allonnes, le 13 avril, afin d’assister à l’avancée de plusieurs chantiers, notamment celui d'un ensemble de 16 logements à la Croix-Georgette dont a été posée la première pierre.
Pose de 1ère pierre, visite de chantier, inauguration, c’est un programme chargé qui était proposé aux élus présents à Allonnes, ce vendredi 13 avril. C’est tout d’abord la 1ère pierre de 16 logements à la Croix-Georgette qui a été posée en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Nicolas Quillet, préfet, Stéphane Le Foll, député, Vanessa Charbonneau, vice-présidente du Conseil régional, Gilles Leproust, maire d’Allonnes et conseiller départemental, Fabienne Labrette-Ménager, vice-présidente du Conseil départemental et présidente de Sarthe habitat, et Isabelle Lemeunier, conseillère départementale.
Ce projet porté par Sarthe habitat s’intègre dans un vaste plan de rénovation urbaine. Il comprend 2 immeubles, un de 12 logements (4 T3, 4 T2, 4 T2) et un de 4 (2 T5 et 2 T2). Le coût total est de 1,9 M€, dont 1,6 M€ apporté par Sarthe habitat.
UN GYMNASE FLAMBANT NEUF
Le chantier du pôle éducatif et sportif, rue Louis-Despré, était la 2ème étape de cette visite. Il s’agit ici de la démolition des écoles maternelles Pasteur et Curie et de leur regroupement sur un seul site. Les travaux devraient être achevés fin juillet 2018.
Le Département a financé 10% des travaux de rénovation du gymnase. « Il sera baptisé Mohamed-Ali », précise Gilles Leproust. « La salle de boxe s’appellera Marcel-Cerdan et la nouvelle école maternelle Simone-Veil. »
La matinée s’est achevée avec l’inauguration de la Maison du Projet, place du Mail. Dédiée au renouvellement urbain du quartier des Perrières, inscrit au titre du NPNRU (Nouveau programme national de renouvellement urbain) comme quartier d’intérêt national, cette Maison du Projet a été installée dans un ancien commerce du Mail.
Cette Maison du Projet a été inaugurée par Dominique Le Mèner, Nicolas Quillet, Stéphane Le Foll, Vanessa Charbonneau, Gilles Leproust et Jean-Claude Boulard, président de Le Mans Métropole.