Une semaine sportive : Cross Maine Libre Allonnes Sarthe

Parrainée par Clémence Calvin, vice-championne d’Europe de marathon et Morhad Amdouni, Champion d’Europe du 10 000m, la 54è édition de l’un des plus grands cross français promet une belle rencontre sportive.
Une semaine sportive : Cross Maine Libre Allonnes Sarthe

Un parcours exigeant mais adapté à tous les niveaux, de la convivialité, du haut niveau… Tous les ingrédients sont une nouvelle fois réunis pour faire du Cross Maine Libre Allonnes Sarthe, du 14 au 18 novembre prochains, une belle fête populaire et sportive.
Lors de la présentation officielle de l’épreuve lundi 5 novembre à la Maison des arts Paul-Fort d’Allonnes, Delphine Delahaye, Conseillère départementale, a d’ailleurs rappelé le soutien du Département à cette compétition majeure : « Premier partenaire du sport en Sarthe, le Département est fier de renouveler son soutien pour l’organisation du cross Maine Libre  Allonnes Sarthe qui a dépassé son demi-siècle d’existence.

Le Département est un trait d’union entre la pratique scolaire, le loisir, et le haut niveau. La semaine du Cross International Le Maine Libre Allonnes Sarthe est un parfait condensé de cette diversité sportive, avec les scolaires du mercredi au vendredi, la pratique populaire de la marche nordique et la convivialité du 10km Le Maine Libre le samedi, puis le dimanche avec le cross court, le Bol d’air. »

En point d’orgue du cross, les courses des AS, à partir de 14h le dimanche 18 novembre, offriront une nouvelle fois des performances de très haut niveau par les meilleurs athlètes internationaux de la discipline. 
 

Une semaine sportive : Cross Maine Libre Allonnes Sarthe