Une semaine pour parler de la parentalité

Du 25 mai au 1er juin, 6 acteurs sarthois de la parentalité, dont le Conseil départemental, ont uni leurs forces pour organiser la 1ère semaine de la parentalité. Au programme, 45 actions réparties sur tout le département.
Une semaine pour parler de la parentalité

Aider, conseiller, accompagner les parents au quotidien, c’est leur mission. Ensemble, la Caf (Caisse d’allocations familiales), l’État, le Conseil départemental, l’Udaf (Union des associations familiales), la MSA (Mutuelle sociale agricole) et l’association des maires ont signé, en 2016, un Schéma départemental des services aux familles. L’organisation d’une Semaine de la parentalité en faisait partie.

Celle-ci se déroulera du vendredi 25 mai au 1er juin prochain. « Ouverte à tous, elle s’articule autour de 45 rendez-vous, bien répartis sur l’ensemble du territoire de la Sarthe », présente Marie-Pierre Brosset, vice-présidente de la commission Solidarité, Autonomie, Démographie médicale. 

« PARENT, UN JEU D’ENFANT ? »

« Les parents ne sont pas seuls », rappellent Xavier Lefeuvre, conseiller à la Direction départementale de la Cohésion sociale, et Mathilde Arrigas, sous-directrice partenaires à la Caf de la Sarthe. « L’enfance, ça change sans arrêt. Être parent, ça évolue aussi. Mais on a voulu promouvoir une vision positive. » Avec des ateliers, des soirées bébé lecteur, des moments de relaxation, etc.

Les professionnels de la parentalité n’ont pas été oubliés. Ils seront réunis lors d’un forum à la MJC Ronceray, au Mans, vendredi 25 mai, avec au programme, une conférence et des ateliers.

Le programme complet de la Semaine de la parentalité, c’est ici