À Saint-Symphorien, au château de Sourches, la passation de commandement du centre d’incendie et de secours a eu lieu entre le capitaine William Letourneau et sa fille Pauline l’adjudante-cheffe Pauline Letourneau.
À passation de commandement exceptionnelle, lieu exceptionnel. C’est dans le cadre de la cour d’honneur du château de Sourches, à Saint-Symphorien, que la nouvelle commandante du centre d’incendie et de secours, l’adjudante-cheffe Pauline Letourneau s’est vue transmettre le commandement par son propre père, le capitaine William Letourneau.
En présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental et Président du SDIS 72, ainsi que de Martine Crnkovic, Catherine Paineau et Gérard Galpin, conseillers départementaux, de même que les sénateurs Nadine Grelet-Certenais, Louis-Jean de Nicolaÿ et Jean Pierre Vogel et du député Damien Pichereau, la seule femme de Sarthe commandante d’un centre de secours composé exclusivement de sapeurs-pompiers volontaires est officiellement entrée en fonction.
Dans son discours, Dominique Le Mèner a souligné « l’engagement remarquable de la famille Letourneau ». En effet, comme c’est le cas dans de nombreuses familles de pompiers-volontaires en Sarthe, la passion se transmet entre les générations. Ainsi, les autres enfants de William Letourneau sont également sapeurs-pompiers volontaires.