Un sandwich hors-normes pour le Printemps des rillettes

Jusqu’au 24 mars, la Sarthe fête les rillettes aux 4 coins du Département. Un événement qui a été lancé de façon spectaculaire dimanche 17 mars avec un sandwich long de 72 m !

C’est un record. Un record du monde. Dimanche 17 mars, le marché des Jacobins, au Mans, fêtait le lancement de la seconde édition du Printemps des rillettes avec un sandwich aux rillettes. Sa taille : 72,12 m ! Une performance validée par Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Véronique Rivron, conseillère départementale du canton, Samuel Chevallier, conseiller départemental, et Stéphane Le Foll, maire du Mans.

Des animations dans toute la Sarthe

« Le tartinage a commencé à 8h30 et s’est achevé à 11h », a détaillé Alain Cabannes, directeur du label des Porcs fermiers de la Sarthe. « Ce sont les bouchers, les charcutiers et les boulangers sarthois qui ont concocté ce sandwich géant. »

Une fois le record validé, le sandwich géant a été divisé en une multitude de petits sandwichs vendus 2 € l’unité, au bénéfice de l’association Cénomane pour le don de sang bénévole. « Ce ne sont plus les hirondelles qui font le printemps mais les rillettes », a lancé Dominique Le Mèner.

Soutenu par le Conseil départemental, le Printemps des rillettes propose en Sarthe, jusqu’au 24 mars, des animations, des dégustations et même un concours de poésie ! 

Le programme, c’est ici.
 

LE PRINTEMPS DES RILLETTES AU MANS

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.