Un Prix des Lecteurs plus connecté que jamais

A l’occasion de sa 21ème édition le Prix des Lecteurs passe à l’heure du numérique !
Lancement Prix des Lecteurs 2018

Il est attendu chaque année, le Prix des Lecteurs, Organisé par les Médiathèques du Mans, la Bibliothèque départementale de la Sarthe, l’Association « La 25ème Heure du Livre », avec l’appui de la Ville du Mans et du Département de la Sarthe, a pour but de développer la pratique de la lecture chez les jeunes de 13 à 16 ans, de promouvoir une littérature de jeunesse de qualité et de favoriser la coopération et la mise en réseau de tous les médiateurs du livre. La sélection 2018 a été présentée par Delphine Delahaye, vice-présidente de la commission en charge de la Culture.

Cette année, dix ouvrages ont été sélectionnés, parus entre mai 2016 et avril 2017 : Stabat Murder de Sylvie Allouche, Le bonheur est un déchet toxique de Manu Causse, Le collège des éplucheurs de citrouilles de Laure Deslandes, Je vous sauverai tous d’Émilie Frèche, Envole-moi d’Annelise Heurtier, Champion de Christophe Léon, Car Boy d’Anne Loyer, New earth project de David Moitet, Le fils de l’Ursari de Xavier-Laurent Petit, Feu couleur # 1 de Jenny Valentine.

La nouveauté 20178: un vote en ligne

Petites nouveautés : il est désormais possible de voter en ligne, et de participer même en ayant lu un seul titre. Les participants pourront choisir entre trois critères, « j’ai adoré », « j’ai aimé » ou « je n’ai pas aimé ».

Des rencontres avec des auteurs

De février à avril 2018, 9 des 10 auteurs viendront aussi parler de leurs livres dans les collèges et les bibliothèques.

Fin des inscriptions le 21 février, et clôture des votes le 11 avril. La remise des prix, quant à elle, aura lieu le 16 mai 2018 à l’Espal, avec la représentation du spectacle Dark Circus, de la compagnie Stereoptik.

Retrouvez la sélection 2018 sur prixdeslecteurs.wordpress.com

Prix des Lecteurs 2018

 

Actualités en relation

Prix des Lecteurs 2017
Prix des Lecteurs 2017, by gele
20 ans Prix des Lecteurs
20 ans Prix des Lecteurs, by gele