Un nouveau club house plus accessible pour l’Etrier Sarthois

Pour accompagner le développement de ses activités destinées aux personnes à mobilité réduite ou handicapées, le club équestre de l’Etrier Sarthois a construit un club house accessible entre ses deux manèges.
Club house Etrier Sarthois

En présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, de Véronique Rivron, présidente de la commission Attractivité du Département: Culture, Sport, Tourisme, Enseignement supérieur ainsi que de Marietta Karamanli, députée, Jean-Claude Boulard, Maire du Mans et de Daniel Coudreuse, conseiller régional, le club équestre de l’Etrier Sarthois a inauguré son tout nouveau club house.

L’Etrier Sarthois est une institution parmi les clubs équestres de la métropole mancelle. Situé non loin de la ligne droite des Hunaudières, il accueille un public varié qui y trouve une ambiance conviviale. Depuis 2009, le club a développé des activités pour les personnes à mobilité réduite ou souffrant de handicap. Or, jusqu’à présent, il ne disposait pas d’un espace capable d’accueillir ce public.

Soutien financier du Département pour l'accessibilité

Il a donc été entrepris de construire un nouveau club house de plein pied pour accueillir tous les adhérents du club et leurs accompagnateurs. Installé entre les deux manèges, il offre une vue imprenable sur les deux espaces dans un espace de 97m2 confortable et disposant d’un bar, d’un vestiaire et de sanitaires.

Pour les travaux, le choix a été fait de conserver au maximum les structures existantes. Le budget global a été de 266 000 € TTC pour lesquels le Département a apporté une aide de 25 719 € en raison de l’adaptation des lieux aux personnes à mobilité réduite.

 

Club house Etrier Sarthois

Club house Etrier Sarthois