Près de 3000 visiteurs se sont pressés au Salon des vins de Jasnières et Coteaux-du-Loir les samedi 19 et dimanche 20 mai dans le parc de l’Abbaye Royale de l’Epau. Un franc succès pour célébrer les 70 ans de l’Appellation d’Origine Contrôlée « Coteaux-du-Loir ».
Dès l’ouverture du parc de l’Abbaye Royale de l’Epau, les visiteurs étaient nombreux pour venir à la rencontre de la vingtaine de producteurs exposant au Salon des Vins de Jasnières et Coteaux-du-Loir. Inauguré par Véronique Rivron, vice-présidente du Conseil départemental, François Boussard, président de la commission Aménagement des Territoires, Agriculture et Développement durable, Régis Vallienne, Delphine Delahaye et Mélina Elshoud, conseillers départementaux, ce salon annuel est le lieu d’échanges privilégiés entre les producteurs et les Sarthois.
Cette année encore, près de 3000 personnes ont pu déguster et acheter la production de la vingtaine d’exposants regroupés devant le cloître de l’abbaye.
70 ans d’existence de l’AOC coteaux-du-Loir
C’est par un décret du Journal officiel du 12 mai 1948 que naissait l’Appellation d’Origine Contrôlée (A.O.C.) coteaux-du-Loir. Un anniversaire qui a été fêté comme il se doit en mettant à l’honneur le dernier millésime des deux appellations locales.