Afin de favoriser l’inclusion et l’insertion professionnelle, un club d’entreprises sarthoises a été lancé. Le Conseil départemental y participe.
C’est dans les locaux de Claas Tractor, une des grandes entreprises sarthoises qu’a été lancé, mardi 18 juin, le club d’entreprises « La Sarthe, une chance, les entreprises s’engagent ! », en présence, entre autres, de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, de Nicolas Quillet, Préfet, et de Patrick Desmazières, conseiller départemental.
Dans la continuité de la mobilisation nationale « La France, une chance, les entreprises s’engagent ! », ce club d’entreprises a pour mission d’aider les jeunes, notamment les élèves de 3ème à découvrir les entreprises pour bien s’orienter ; la création de passerelles vers l’emploi durable ; l’accompagnement des personnes habitant dans les territoires prioritaires ; et, plus globalement, contribuer à l’inclusion des plus démunis.
Le rôle de la FACE Le Mans Métropole
Dominique Le Mèner a souligné l’importance de ce type de démarche : « Si en Sarthe, chaque heure est la meilleure, chaque entreprise est aussi la meilleure pour l’inclusion et l’insertion professionnelle ! »
Ce club d’entreprises s’appuie sur la FACE Le Mans Métropole. Créée en 2000, la Fondation Agir Contre l’Exclusion lutte contre toutes les formes de discrimination et favorise l’engagement social et sociétal des entreprises sur le territoire, la mise en action individuelle et collective de la Responsabilité sociale des entreprises (RSE), développe l’innovation sociale et sociétale et affirme la place et le discours des entreprises responsables.