Un anniversaire de prestige au Salon des vins

Le Salon des vins de Jasnières et coteaux-du-Loir aura lieu les 19 et 20 mai à l’Abbaye Royale de l’Épau. Entre deux dégustations du millésime 2017, exposants et visiteurs célébreront les 70 ans de l’A.O.C. coteaux-du-Loir.

C’est par un décret du Journal officiel du 12 mai 1948 que naissait l’Appellation d’Origine Contrôlée (A.O.C.) coteaux-du-Loir. Un anniversaire qui sera fêté lors du Salon des vins de Jasnières et coteaux-du-Loir, les 19 et 20 mai, à l’Abbaye Royale de l’Épau.

« C’est un terroir viticole d’exception que beaucoup de départements aimeraient avoir », a salué Régis Vallienne, vice-président du Conseil départemental.

UNE VINGTAINE D’EXPLOITANTS

L’A.O.C. coteaux-du-Loir, ce sont 16 communes en Sarthe et 6 dans l’Indre-et-Loire pour une surface de 1650 hectares de terres classées, dont 80 hectares plantés revendiqués. « Il y  a donc un fort potentiel pour les jeunes qui veulent s’installer », précise Christophe Croisard, viticulteur à Chahaignes. « Ce salon, qui existe depuis 15 ans, permet à la population sarthoise de rencontrer une vingtaine d’exploitants de Jasnières et de coteaux-du-Loir. »

Ce salon, soutenu par le Conseil départemental de la Sarthe, mettra à l’honneur les millésimes 2016 et 2017 mais aussi certains crus moins récents. L’entrée est gratuite, seul le verre de dégustation est payant (3€).

Samedi 19 et dimanche 20 mai, de 10 h à 19 h, à l’Abbaye Royale de l’Épau, entrée libre.

LE SALON DES VINS FÊTE LES 70 ANS DE L'A.O.C. COTEAUX-DU-LOIR

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.