Très Haut Débit : Orange annonce sa venue en Sarthe

L’opérateur privé Orange vient d’annoncer qu’il proposerait des offres commerciales sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) déployés par les collectivités territoriales en mobilisant des fonds publics, ce qui est le cas en Sarthe.

C’est au cours de la session budgétaire plénière du Conseil départemental que Martine Crnkovic, présidente de la commission Développement numérique et Réseaux électriques, a relayé la bonne nouvelle ! L’opérateur privé Orange a annoncé qu’il proposerait des offres commerciales sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP), déployés par les collectivités territoriales en mobilisant des fonds publics, ce qui est le cas en Sarthe, grâce à l’action du Département et de Sarthe Numérique, avec le concours des Communautés de communes.

Grâce à l’action du Département, le chantier d’envergure du déploiement de la fibre optique sera achevé fin 2022 sur l’ensemble du territoire départemental.

Ce réseau, propriété de tous les Sarthois, est le fruit d’une démarche visionnaire du Département, pour déployer la fibre optique dans les zones jusqu’alors victimes du désintérêt des opérateurs « Nous avons bien fait d’être précurseurs en la matière ! » s’est réjoui le Président du Conseil départemental, Dominique Le Mèner, qui a tenu à souligner : « Nous remercions les 7 opérateurs qui, dès l’origine, étaient présents sur le réseau Sarthe Numérique, dont des entreprises sarthoises. »