Travaux : des enrobés haut de gamme sur le Circuit

Le Syndicat mixte du Circuit des 24 Heures du Mans prévoit des travaux d'enrobés du 20 au 22 août sur la RD 338. Des modifications de circulation sont à prévoir pendant ces 3 jours.

Du 20 au 22 août, le Syndicat mixte du Circuit des 24 Heures du Mans va réaliser des travaux d'enrobés à Mulsanne sur la RD 338 du PR 39+037 au PR 38+419, soit environ 620 mètres.
Les précédents enrobés de cette section avaient été réalisés en 2001 et il était devenu nécessaire de procéder au renouvellement de la couche de roulement de cette section du circuit.
Le montant total de l'investissement du Syndicat mixte pour ces travaux s'élève à 100 000 € HT. 
 

Un chantier en plusieurs étapes

Les travaux de rabotage auront lieu le 20 août. 5 500 m² d’enrobés seront rabotés, évacués puis réutilisés en agrégats pour de futurs enrobés.
Le lendemain, ce sont près de 550 tonnes d’enrobés qui seront mis en oeuvre sur la chaussée. 
Après la mise en oeuvre des enrobés, marquage de la chaussée, travaux annexes et finitions en bord de chaussée seront réalisés. 

 

Travaux enrobés Mulsanne

Déviation à prévoir

Ces travaux seront réalisés hors circulation pour offrir au chantier les meilleures conditions techniques et ainsi obtenir un résultat conforme aux exigences des 24 Heures du Mans.

Une déviation sera mise en place par la RD 140, RD 140 Ter et RD 92 durant ces 3 jours de travaux (double sens de circulation), selon les conditions climatiques de réalisation.

La zone des travaux sera accessible aux riverains ainsi qu’aux usagers des différentes entreprises présentes sur ce secteur (ASC Le Gars, Hôtel Arbor, Partedis, Maine Loisirs).

La circulation sera rouverte au droit de la RD 338 dans les 2 sens le soir des travaux.