Travaux d'enrobés sur la RD 314 à Yvré l'Evêque

Du 8 au 12 juillet, le Département va procéder au renouvellement du revêtement de la RD 314 entre les giratoires de Béner et d’Yvré-l’Evêque.
Travaux d'enrobés sur la RD 314 à Yvré l'Evêque

C'est dans le cadre du programme global d’entretien routier du Département que les travaux de la RD 314 seront réalisés du 8 au 12 juillet, entre 7h00 et 19h00 par l'entreprise COLAS Centre-Ouest. 

Le coût du chantier est de 152 000 €, financés par le Conseil départemental. 

Les travaux

L’ancien revêtement sera raboté sur une épaisseur de 2,5 cm et un enrobé bitumineux très mince sera mis en oeuvre sur une épaisseur de 2,5 cm.
Ce produit est appliqué à l’aide d’un finisseur sur la largeur complète d’une voie de circulation, puis fait l’objet d’un compactage.

Dispositions de circulation

La circulation sur la RD 314 sera maintenue dans le sens Béner vers Yvré-l’Evêque.

Dans le sens inverse, la circulation sera interrompue pendant les horaires de chantier et sera déviée par la RD 20 bis en direction de Savigné-l’Evêque, la RD 301 via Sargé-Lès-Le-Mans et la RD 313 jusqu’au giratoire de Bener.

Le giratoire d’Yvré et la rue de la Libération resteront accessibles.

Au giratoire d’Auvours, il sera indiqué un itinéraire conseillé vers Le Mans empruntant la RD 323 en direction d’Angers, puis la sortie n°4 vers Le Mans-Pontlieue.