Travaux d’enrobés Boulevard Patton

Le Département va renouveler le tapis d’enrobés sur la route départementale 338 les nuits du 22 au 26 juillet. Des modifications de circulation sont à prévoir.

Le Département va renouveler le tapis d’enrobés sur la route départementale 338 sens Le Mans - Alençon entre l’avenue Rubillard et le pont sur la voie ferrée.
Les travaux sont prévus les nuits du 22 au 26 Juillet, et seront réalisés entre 20h00 et 8h00. Ils pourront occasionner des ralentissements à certains moments de la journée.

 

Dispositions de circulation

La circulation sur le Boulevard Patton sera maintenue sur une voie pendant toute la durée des travaux. Les échangeurs route de Laval et route de Degré seront fermés temporairement suivant les phases de chantier. Des déviations seront mises en place par le giratoire Beauregard et par l’avenue Bartholdi.

Dégradation de la couche de roulement

Le précédent tapis d’enrobé est à échéance de renouvellement. Il s’agit d’intervenir avant que les dégradations atteignent les couches inférieures et entraînent ainsi un coût d’entretien plus élevé.

Les travaux : enrobés

L’ancien tapis est raboté sur une épaisseur de 6 cm et un nouveau tapis en enrobés est réalisé sur une épaisseur de 6 cm. L’enrobé est répandu à l’aide d’un finisseur (ou finisher), puis les enrobés sont cylindrés pour obtenir le compactage adéquat. Il faut ensuite attendre que les enrobés refroidissent avant de pouvoir ouvrir à nouveau la route à la circulation. Le marquage sera repris dans les jours suivant la réalisation du tapis.

Financement

Coût du chantier : 217 000 € financés par le Département.
L’entreprise COLAS réalise ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre du programme global d’entretien routier du Département.