Les travaux, prévus dans la nuit du 28 au 29 octobre 2019 de 21 h à 6 h sous réserve des conditions météorologiques, seront situés à hauteur de la caserne des pompiers entre les échangeurs route de Laval et route de Degré dans le sens Tours–Alençon.
Le Département va procéder à la pose d’un portique neuf de signalisation situé à hauteur de la caserne des pompiers entre les échangeurs route de Laval et route de Degré dans le sens Tours–Alençon. Les travaux sont prévus dans la nuit du 28 au 29 octobre 2019 de 21 h à 6 h sous réserve des conditions météorologiques. Une déviation sera mise en place afin de pouvoir réaliser ces travaux sous voies neutralisées.
Les fondations de cet ouvrage avaient été réalisées en fin d’été 2019, et sont prêtes à recevoir cet ensemble métallique qui surplombera à nouveau la rocade du Mans sur ce secteur à 3 voies (2 voies en section courante et 1 voie d’entrecroisement).
Ensuite, dans la nuit du 29 au 30 octobre 2019 de 21 h à 6 h, le Département procèdera à la dépose d’une potence de signalisation et à la repose d’une potence neuve implantée sur la bretelle de la caserne des pompiers et de l’université, cette fois-ci dans le sens Alençon vers Laval (bretelle de sortie vers l’avenue Henri Pierre Klotz). Les fondations de cette nouvelle potence avaient également été réalisées en fin d’été 2019 quelques mètres au-delà de l’emplacement actuel.
Dispositions de circulation
- 1ère nuit :
- La circulation sera coupée dans le sens Tours – Alençon entre 21h et 6h. Une déviation sera activée par le giratoire de la patinoire puis l’avenue Bartholdi, puis retour sur la rocade.
- 2ème nuit :
- La circulation sera coupée dans le sens Alençon vers Laval entre 21h et 6h au droit de l’échangeur de Beauregard. Une déviation sera activée : avenue Rhin-et-Danube - Boulevard Quéru - rue de Degré -avenue Henri Pierre Klotz - retour sur la rocade.