Travaux de nuit sur la rocade Nord « Boulevard Patton » au Mans

Les travaux, prévus dans la nuit du 28 au 29 octobre 2019 de 21 h à 6 h sous réserve des conditions météorologiques, seront situés à hauteur de la caserne des pompiers entre les échangeurs route de Laval et route de Degré dans le sens Tours–Alençon.
Travaux de nuit - Rocade Nord « Boulevard Patton » au Mans

Le Département va procéder à la pose d’un portique neuf de signalisation situé à hauteur de la caserne des pompiers entre les échangeurs route de Laval et route de Degré dans le sens Tours–Alençon. Les travaux sont prévus dans la nuit du 28 au 29 octobre 2019 de 21 h à 6 h sous réserve des conditions météorologiques. Une déviation sera mise en place afin de pouvoir réaliser ces  travaux sous voies neutralisées.

Les fondations de cet ouvrage avaient été réalisées en fin d’été 2019, et sont prêtes à recevoir cet ensemble métallique qui surplombera à nouveau la rocade du Mans sur ce secteur à 3 voies (2 voies en section courante et 1 voie d’entrecroisement).

Ensuite, dans la nuit du 29 au 30 octobre 2019 de 21 h à 6 h, le Département procèdera à la dépose d’une potence de signalisation et à la repose d’une potence neuve implantée sur la bretelle de la caserne des pompiers et de l’université, cette fois-ci dans le sens Alençon vers Laval (bretelle de sortie  vers l’avenue Henri Pierre Klotz). Les fondations de cette nouvelle potence avaient également été réalisées en fin d’été 2019 quelques mètres au-delà de l’emplacement actuel.
 

Dispositions de circulation