Le Département soutient les écuries et les pilotes sarthois qui courent les 24 Heures. Ce partenariat se traduit par l’organisation de rencontres entre les sportifs et les Sarthois.
Du 29 mai au 18 juin, la Tournée 24 Heures du Conseil départemental offre aux Sarthois l’opportunité d’échanger avec des pilotes locaux participant au mythique double tour d’horloge mais également de découvrir les bolides des écuries So 24 et Panis Barthez.
Les Sarthois Vincent Capillaire et Julien Canal, habitués des baquets de LMP2, vous attendent à Vibraye, Ruaudin et Beaumont-sur-Sarthe, avant, pendant et après la Quinzaine des 24 Heures !
Mercredi 29 mai, c’est Vincent Capillaire et sa rutilante So 24 qui ont lancé cette Tournée 2019 au Lude, esplanade Ronsard, en présence de Brigitte Lecor et François Boussard, conseillers départementaux du canton, et devant de nombreux enfants.
Samedi 8 juin, c'était au tour du pilote sarthois Julien Canal et son équipe Panis-Barthez Competition de se rendre à Ruaudin pour rencontrer le public sarthois.
Mardi 18 juin, étape de la Tournée 24 Heures du Département de la Sarthe avec Sarthe Objectif 24 et le pilote sarthois Vincent Capillaire, à Beaumont-sur-Sarthe. Deux jours après avoir fini les 24 Heures du Mans 2019 et terminé 9ème en LMP2 et 14ème au classement général, Vincent Capillaire a partagé son expérience avec le public venu nombreux.
Mercredi 26 juin, dernière étape de la Tournée 24 Heures du Département de la Sarthe avec le constructeur sarthois Ligier et Pierre Nicolet, à Sablé-sur-Sarthe.
Interview de Vincent Capillaire, pilote de la LMP2 GRAFF SO204
Interview de Julien Canal, pilote de la LMP2 LIGIER PANIS-BARTHEZ COMPÉTITION
ITW Julien Canal - Tournée 24H 2019 from Département de la Sarthe on Vimeo.