Les Visites estivales de Sarthe Développement, jeudi 30 août, ont été l’occasion pour les élus sarthois de discuter des premières tendances de la saison. Elles s’annoncent positives.
Contrairement aux tendances régionales et nationales, plutôt mitigées, en Sarthe, « le mois de juillet s’annonce remarquable et le mois d’août aussi très positif », annonce Véronique Rivron, présidente de Sarthe Développement et de la commission Attractivité du territoire.
Ces 1ères tendances étaient au cœur des discussions lors des visites estivales de Sarthe Développement menées dans le Sud-Est du Département par de nombreux élus locaux : les conseillers départementaux Béatrice Pavy-Morançais, Régis Vallienne, Brigitte Lecor, François Boussard, Patrick Desmazières et Lydia Hamonou-Boiroux ; les sénateurs Louis-Jean de Nicolaÿ et Nadine Grelet-Certenais et Guy-Michel Chauveau, président de la communauté de communes du Pays fléchois.
À Marçon, ils ont été accueillis par les responsables du camping le Lac des Varennes qui, à l’instar de beaucoup de professionnels du tourisme en Sarthe, sont très satisfaits de leur mois d'août.