L’émission de RMC Découvertes « Top Gear France » sillonnera les routes départementales de la Sarthe les 27 et 28 mai. Des modifications de circulation sont à prévoir.
Philippe Lellouche, Bruce Jouanny, Le Tone et Le Stig iront à la découverte notamment des Alpes Mancelles, les 27 et 28 mai prochains, au volant de leurs bolides pour le tournage de l'émission automobile "Top Gear".
La circulation sera assurée avec alternat manuel par piquets « K10 » sur plusieurs sections de routes départementales pendant le tournage des séquences.
Les habitants de Sainte-Sabine-sur-Longève, La Bazoge, Lavardin, Saint-Léonard-des-Bois et Mont-Saint-Jean (RD 38, RD82, RD105, RD112, RD161, RD258) connaîtront quelques modifications du plan de circulation habituel :
- La vitesse maximale autorisée sera limitée à 50 KM/H sous alternat et sur une centaine de mètres en amont des piquets « K10 ».
- La vitesse maximale aux abords de la zone de tournage (150m de part et d’autres) sera abaissée à 70 KM/H.
- Les dépassements et stationnements y seront interdits.
- La circulation sera interrompue simultanément dans les deux sens toutes les dix minutes, en raison de 2 ou 3 minutes maximum par prise.
C'est l’entreprise BBC Studios qui aura la charge de la signalisation temporaire.