Le Syndicat Mixte du Circuit des 24 Heures du Mans va procéder au remplacement des écrans d’occultation qui sont mis en place lors des épreuves des 24 Heures Autos, en ligne droite de l’échangeur Tertre rouge sens Angers – Paris. Ces travaux sont prévus du 19 novembre au 7 décembre 2018.
Un nouveau dispositif d’occultation
Datant des années 70, le dispositif d’occultation mis en oeuvre jusqu’à présent est devenu trop vétuste. Le Syndicat Mixte du Circuit des 24 Heures a donc décidé de renouveler le dispositif, qui comportera désormais une partie fixe et une partie centrale démontable permettant de conserver un visuel sur le Circuit et sur le stade MMArena en dehors des périodes de courses automobiles.
206 000€ de travaux
Les travaux, réalisés sous la maîtrise d’oeuvre du Syndicat Mixte du Circuit des 24 Heures, comprennent la dépose des glissières métalliques et leur remplacement par des glissières béton, puis la pose des platines pour recevoir les poteaux et les plaques d’occultation.
Dispositions de circulation du 19/11 au 7/12
La circulation sur la RD323 sera maintenue en permanence sur une voie de circulation (voie de gauche).
La voie de droite sera neutralisée.
La bretelle D338 B1 (accès Tours) sera fermée à la circulation sur deux journées début décembre afin de pouvoir acheminer les toupies d’approvisionnement en toute sécurité et réaliser ainsi les glissières en béton. Une déviation sera alors mise en place via l’échangeur de la butte des fermes (Route de Parigné RD 304).
Le Syndicat mixte, les collectivités propriétaires du Circuit : Département, Région, Métropole et Ville
Le Syndicat mixte du Circuit des 24 Heures, présidé par Dominique Le Mèner, est composé à 50% du Département, 25% de la Région, 15% de Le Mans Métropole et 10% de la Ville du Mans. Il a un rôle essentiel d’aménageur du territoire et de maître d’oeuvre des travaux sur le Circuit