La Sarthe a accueilli les championnats de France 2019 de tennis de table à Antarès. Sur ses terres, la Mancelle Laura Gasnier s’est imposée en double féminin. En simple, Jia Nan Yuan et Can Akkuzu ont remporté le titre.
Pour la première fois le championnat de France de Tennis de Table sénior s’est déroulé en Sarthe, au Mans, dans la salle Antarès. Véritable succès populaire, les spectateurs étaient venus nombreux assister aux épreuves. Cette année, en complément des compétitions en simple (Dames et Messieurs) et en double (Dames et Messieurs), le double mixte a fait son retour après 12 ans d’absence.
Sous les yeux de Véronique Rivron, présidente de la commission Attractivité du Département : Culture, Sport, Tourisme et Enseignement supérieur et de Patrick Desmazières, conseiller départemental, les pongistes français se sont livrés à une compétition de très haut niveau.
Pour la cinquième fois de sa carrière, Jia Nan Yuan s’est imposée en simple dame. Chez les messieurs, c’est l’outsider Can Akkuzu qui s’est imposé de belle manière 4 sets à deux, remportant 4 sets d’affilé après avoir été mené 2 sets à rien.
Sur ses terres d’origine, la Mancelle Laura Gasnier s’est imposée en double avec sa partenaire Carole Grundisch. Chez les hommes, c’est la paire Lebesson – Flore qui a remporté le titre. Enfin, pour son grand retour en compétition officielle, le double mixte a été remporté par la paire composé par Carole Grundisch et Emmanuel Lebesson.