Souvigné-sur-Même a sauvé l’autel de son église

À Souvigné-sur-Même, le Conseil départemental a financé la restauration du tableau de l’Ascension de l’église Saint-Martin.

Commune de 180 habitants à quelques kilomètres de La Ferté-Bernard, Souvigné-sur-Même bénéficie, avec l’église Saint-Martin, d’un riche patrimoine historique. Au cœur de l’église, situé au centre du maître-autel, le tableau de l’Ascension (XVIIIe siècle) a été intégralement restauré grâce aux aides du Conseil départemental (près de 2400€), de la Communauté de communes, et de la réserve parlementaire (2600€) de Dominique Le Mèner, alors député.

Inaugurée en présence de Marie-Thérèse Leroux, conseillère départementale, et de Jean-Carles Grelier, député et conseiller départemental, la restauration de cette huile sur toile de 1763, de 2,95m de haut sur 1,5m de large, attribuée au peintre Jean-Claude Lemaire, a nécessité un travail complexe.

« Le Conseil départemental continue à accompagner les collectivités pour de telles restaurations. Je vous félicite d’avoir pu mener à son terme un tel projet et vous pouvez compter sur le Département pour la suite » a souligné Marie-Thérèse Leroux à la maire et aux habitants de Souvigné-sur-Même lors de son intervention.
 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.