Souriau : 100 ans d’excellence

Reconnue mondialement pour le très haut niveau technologique de ses connecteurs dédiés aux marchés de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et de l’industrie, Souriau a fêté ses 100 ans sur son site Sarthois de Champagné.
100 ans Souriau

1917-2017 c'est 100 ans d’histoire, d’innovation et d’excellence pour Souriau, entreprise française présente sur toute la planète et fortement implantée en Sarthe à La Ferté-Bernard et à Champagné. C’est précisément sur ce dernier site que Souriau fêtait son anniversaire récemment en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Patrick Desmazières, conseiller départemental du Canton, Jean-Carles Grelier, député et conseiller départemental, et Véronique Rivron, Marie-Thérèse Leroux et Samuel Chevallier, conseillers départementaux.

Depuis 1966 à Champagné et 1989 à La Ferté-Bernard

Créée à Boulogne-Billancourt en 1917 par Paul-Adolphe Souriau, la société s’est implantée en 1966 à Champagné pour sa proximité et sa facilité d’accès depuis la région parisienne. En 1989, l’implantation sarthoise s’étend à La Ferté-Bernard pour accompagner le développement de l’activité.

Chaque année, les sites sarthois livrent depuis Champagné plus de 13 millions de connecteurs vers plus de 2000 sites clients dont 70% à l’export.

La Sarthe au cœur du dispositif industriel Souriau

Au cours des 15 dernières années le chiffre d’affaire des usines sarthoises de Souriau a été multiplié par trois et les effectifs ont progressé de 400 nouveaux employés. Grâce à un bassin d’emploi bénéficiant d’une main d’œuvre qualifiée, les usines sarthoises sont essentielles au dispositif industriel de Souriau en représentant sa plus importante unité mondiale. Aujourd’hui, les sites de Champagné et de La Ferté-Bernard brillent par l’excellence inégalée de leur production. C’est pourquoi l’entreprise a regroupé à Champagné le marketing produit, la recherche et développement, les méthodes de fabrication, la logistique internationale et la production.

Un investissement en Sarthe fait pour durer

Depuis 1966, Souriau a mené son développement avec la Sarthe. Aujourd’hui, les investissements faits et à venir dans le département et la forte politique de formation d’apprentis aux métiers du groupe (plus de 40 apprentis par an), sont le gage d’un long avenir en commun.