Soirée Tintin en sarthois à l'Abbaye Royale de l'Épau

La librairie mancelle Bulle, en partenariat avec le Département de la Sarthe, revient avec 2 nouveaux albums traduits en sarthois "Objectif Lune" et "On a marché sur la Lune", à l'occasion des 50 ans des premiers pas sur la Lune de Neil Armstrong.
Soirée Tintin en sarthois à l'Abbaye Royale de l'Epau

Après l'exposition inédite sur Blake et Mortimer qui s'est terminée récemment, c'est Tintin qui fait son entrée à l'Abbaye Royale de l'Épau.

La librairie Bulle, spécialiste de l'univers de la bande dessinée, revient avec deux nouveaux albums de Tintin « Objectif Lune » et « On a marché sur la Lune », traduits en sarthois par Serge Bertin et édités en version limitée à 5000 exemplaires. 
Les tintinophiles vont se régaler avec ces 2 nouveaux albums parus à l'occasion des 50 ans des premiers pas sur la lune de Neil Armstrong.

On s'attend à autant de succès qu'en 2016 avec « L'z'emmanchées au gârs Tournesô », traduction en patois sarthois de « L'affaire Tournesol », édité à 4000 exemplaires et épuisé quatre mois après sa sortie.

Les 6 planches seront présentées officiellement lundi 29 avril à 19h à l'Abbaye Royale de l'Épau en présence de Nick Rodwell, l'administrateur de la société Moulinsart qui gère les droits d'Hergé.

Cette soirée de lancement est gratuite et sera suivie d'une séance de signatures. 

 

Deux nouveaux Tintin en sarthois
Deux nouveaux Tintin en sarthois