La quinzaine consacrée aux métiers des services à la personne touche à sa fin avec les jobs datings. Mercredi 3 avril, ils étaient plus de 160 au Mans pour trouver leur futur emploi. Près de 400 postes sont à pourvoir lors de cette quinzaine.
Découvrir des formations initiales, suivre des ateliers, simuler des entretiens d’embauche pour, enfin, rencontrer des employeurs dans les métiers des services à la personne lors d’un job dating. C’est un véritable parcours vers l’emploi que proposent aux Sarthois et aux Sarthoises les Semaines des services à la personne, organisée par le Conseil départementale avec la DIRECCTE, Pôle emploi et les Missions locales de la Sarthe.
OBJECTIFS ATTEINTS
Près de 400 postes, dont environ 250 au Mans et dans son agglomération, sont à pourvoir lors de cette quinzaine qui s’achève vendredi 5 avril. 9 villes sarthoises (Le Mans, Écommoy, Fresnay-sur-Sarthe, La Ferté-Bernard, La Flèche, Mamers, Montval-sur-Loir, Sablé-sur-Sarthe et Saint-Calais) accueillent des jobs datings. Environ 900 personnes se sont inscrits au cours de cette quinzaine, soit une hausse de 50 % par rapport à 2018.
« L’objectif en termes d’inscriptions et de postes à pourvoir que nous nous étions fixés est d’ores et déjà atteint », se félicite Dominique Pivron, chargé de mission au Département pour le pilotage de la convention avec la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie). Les organisateurs espèrent désormais que la barre de 50 voire 75 contrats signés à l’issue de cette quinzaine sera atteinte. En 2018, la 1ère édition des Semaines des services à la personne avait abouti sur la signature de 40 contrats.