Sarthe Endurance Photos : le jury a rendu son verdict

Les photographes amateurs de la plus belle épreuve du monde avaient rendez-vous au salon Pescarolo du circuit des 24 Heures, à l’occasion de la remise des prix du concours Sarthe Endurance Photos, impulsé par le Conseil départemental.

« Compte tenu de son âge, je ne voulais pas courir avec Graham Hill. J’avais tort, c’est lui qui a fait la différence sous la pluie et pendant la nuit. » Lorsque Henri Pescarolo raconte les 24 Heures du Mans 1972 remportées sur Matra avec le Britannique double champion du monde de Formule 1, l’audience écoute. Lundi 6 mai, au salon panoramique qui porte désormais son nom, « Pesca » avait un joli parterre de passionnés de sport automobile en face de lui : les lauréats de la 9ème édition de Sarthe Endurance Photos.

Organisé par le Conseil départemental, en partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), Auto-hebdo, Le Maine Libre et l’Union des journalistes de sport en France (UJSF), Sarthe Endurance Photos récompense depuis 9 ans ceux qui immortalisent à titre amateur les couleurs, le bruit et la fureur des 24 Heures du Mans.

Le jury a choisi parmi des centaines de clichés et a retenu 20 photos en WEC (championnat du monde d’endurance), 3 pour Le Mans Classic ainsi que 2 prix du jury. Leur verdict a été rendu en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Véronique Rivron, présidente de la commission Attractivité du Département, Olivier Sasso, conseiller départemental, Pierre Fillon, président de l’ACO, et Frédéric Barillé, rédacteur en chef du Maine Libre. Outre Henri Pescarolo, le Sarthois Vincent Capillaire, deuxième des 24 Heures du Mans 2018 en LMP2, représentait également le clan des pilotes au sein du jury.

Le palmarès complet est à découvrir ici !
 

ET MAINTENANT…

Les lauréats 2017 et 2018 du concours Sarthe Endurance Photos seront exposés sur les grilles de l’Hôtel du Département, du 7 juin au 11 juillet.

Pour la 10ème édition de Sarthe Endurance Photos, un concours Instagram sera proposé durant la quinzaine des 24 Heures du Mans 2019 (2 juin-16 juin) avec 3 gagnants à chaque moment charnière de l’épreuve (journée test, pesage, essais, course). Côté concours traditionnel, de nouvelles rubriques seront proposées (meilleure photo jour/nuit/ambiance, etc.). Le dépôt des photos devra se faire sur le site avant la mi-juillet !
 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.