Sarthe Développement devient Sarthe Tourisme

L’agence de développement touristique et d’attractivité de la Sarthe change de nom. Une décision validée en assemblée générale extraordinaire vendredi 8 février.
Sarthe Développement devient Sarthe Tourisme

« Depuis 2017, l’agence est entièrement tournée vers le développement touristique avec pour missions la conquête de nouveaux marchés, l’augmentation de l’investissement touristique, la structuration de l’offre, la fédération des acteurs touristiques et la promotion de la destination. » C’est par ces mots que Véronique Rivron, vice-présidente du Conseil départemental et présidente de Sarthe Tourisme a officialisé, vendredi 8 février, le changement de nom de l’agence de développement touristique et d’attractivité de la Sarthe.

Cette décision validée en assemblée générale extraordinaire vendredi 8 février « s’inscrit dans la stratégie de la collectivité départementale d’harmoniser les dénominations de ses agences satellites et de ses services ». C’est ainsi que le Centre culturel de la Sarthe devient Sarthe Culture et la Bibliothèque départementale de la Sarthe, Sarthe Lecture.
 

UNE ANNÉE 2019 RICHE EN TEMPS FORTS

« Le Département confirme, avec ce changement de nom et à travers son schéma départemental de développement touristique, son soutien à l’économie touristique », poursuit Véronique Rivron. « Le tourisme représente en Sarthe un chiffre d’affaires annuel de plus de 700 M€, 190 M€ d’investissement sur ces 5 dernières années et plus de 1,25 millions de nuitées marchandes en 2017. »

La 1ère année de l’agence sous sa nouvelle appellation s’annonce chargée avec le lancement d’une vaste enquête clientèle en avril, l’extension de la place de marché eRESA, le développement de l’itinérance fluvestre et cycliste et l’intensification de la promotion du département sur Internet, notamment via les blogueurs et les influenceurs.

À l’instar de ses sites, les comptes de l’agence sur les réseaux sociaux adoptent également le nom de Sarthe Tourisme.