Situé au centre de la commune de Sargé-lès-le Mans, l’Espace culturel Scélia vient de recevoir une extension venant agrandir la médiathèque et l’école de musique : « La Parenthèse ».
En présence de Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental, et de Véronique Rivron, présidente de la commission Attractivité du Département: Culture, Sport, Tourisme, Enseignement supérieur, la commune de Sargé-lès-le Mans a inauguré l’extension de l’Espace Scélia, en présence d’un très grand nombre d’habitants et tout particulièrement des jeunes du village. Celle-ci reçoit dès à présent l’école de musique et la médiathèque « la Parenthèse ».
À l’image des nouvelles médiathèques d’Étival-lès-le Mans, de Bessé-sur-Braye, de Connerré ou de la Ferté-Bernard, ouvertes ces dernières années, la médiathèque de Sargé-lès-le Mans propose un nouveau modèle d’aménagement basé sur le confort des usagers et l’attractivité du lieu.
Cette préoccupation rencontre les objectifs du Schéma départemental de la lecture publique qui réaffirme le rôle essentiel des bibliothèques et de la lecture dans le cadre du développement culturel.
Ainsi, ce projet a reçu le soutien du Département de la Sarthe à travers une participation financière de 136 860€ et la collaboration engagée par la commune avec la Bibliothèque départementale et le service actions culturelles dans le cadre du Schéma départemental des enseignements artistiques.