La rue de Grasby est l’axe principal de la commune de Saint-Rémy-de-Sillé. Entièrement réaménagée, avec l’aide du Conseil départemental de la Sarthe, elle a été inaugurée samedi 3 novembre.
Baptisée du nom de la commune britannique avec laquelle le village est jumelé, la rue de Grasby est l’axe principal de Saint-Rémy-de-Sillé. Un an de travaux a été nécessaire à son aménagement pour un budget total de 598 870 €. Une zone 30 a été mise en place, le carrefour de la mairie a été aménagé, la chaussée aux abords de l’église et de l’école primaire a été surélevée et un plateau a été créé au niveau du cimetière. De même, afin d’embellir la commune, des arbres et des massifs paysagers ont été plantés.
Cet aménagement, qui a reçu un soutien du Conseil départemental à hauteur de 20 000 € au titre du FDAU (Fonds départemental d'aménagement urbain), a été inauguré samedi 3 novembre, par Alain Horpin, maire de la commune, Gérard Galpin, conseiller départemental du canton, Marie-Pervenche Plaza, sous-préfète, et Damien Pichereau, député.
Lors de cette journée, marquée par la 3ème édition du Salon des vins et de la gastronomie, la liaison douce sillonnant la commune a également été inaugurée. Elle permet de relier, à pied ou à vélo, Saint-Rémy-de-Sillé à Sillé-plage sur une distance de 1,6 km.