Labellisé « lycée des métiers de la logistique et du transport », le lycée professionnel Jean Rondeau de Saint-Calais inaugure son tout nouveau Pôle Maintenance et Conduite de véhicules de transport routier.
C’est une unité de lieu hautement symbolique que nous offre la ville de Saint-Calais : à deux pas de la toute nouvelle déviation construite par le Département pour absorber la circulation routière et l’adapter notamment à l’important trafic de camions, le lycée Jean Rondeau inaugure des bâtiments de formation à la maintenance et à la conduite de véhicules de transport routier.
Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental et Christelle Morançais, Présidente de la Région ont inauguré le nouvel ensemble en présence de Françoise Lelong, conseillère départementale du canton, de Joël Parant, conseiller régional, de Léonard Gaschet, maire de Saint-Calais ainsi que de William Marois, recteur de l’Académie de Nantes.
La construction de ces nouveaux ateliers marque la volonté d’investissement de la Région pour l’éducation des jeunes Sarthois et le développement de l’attractivité de tout le territoire. Une seconde phase de travaux sera réalisée dans un futur proche et portera le montant global des travaux à près de 11 M€.
Dans un secteur du transport routier fortement impacté par des difficultés de recrutement, le renforcement des capacités de formation du BAC Pro des filières logistique, transport et maintenance des véhicules de transport routier, ainsi que du CAP de conducteur routier marchandises, sont les bienvenus.