Routes et tourisme, sujets de la dernière réunion publique

C’est dans une salle comble que s’est tenue hier soir à Changé la dernière des sept réunions publiques lors desquelles les élus du Conseil départemental sont venus à la rencontre des Sarthois. Ces échanges se poursuivront dans un Facebook Live avec Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, lundi 17 décembre à 18h30.
Routes et tourisme, sujets de la dernière réunion publique

À assistance nombreuse, échanges nombreux pour cette dernière réunion publique organisée hier soir à l’espace François-Rabelais de Changé. Après l’intervention du Président du Conseil départemental Dominique Le Mèner, sur les actions menées par le Département depuis 3 ans - déploiement de la fibre en Sarthe et plan Collège performant notamment - ce sont Véronique Rivron, Vice-Présidente du Conseil départemental et Présidente de Sarthe Tourisme et Patrick Desmazières, membre de la commission attractivité et Conseiller départemental du canton de Changé, qui ont poursuivi la pédagogie du travail mené pour l’attractivité du territoire. 

Une attractivité valorisée grâce à plusieurs axes majeurs : la culture et les nombreux festivals et lieux de patrimoine sarthois, le sport et les événements mondiaux qui se déroulent en Sarthe, et le sujet essentiel du tourisme fluvestre développé par Patrick Desmazières.                    

Aménagements routiers au cœur des échanges

Dominique Aubin, vice-présidente de la commission infrastructures routières et Conseillère départementale du canton de Changé, a poursuivi la rencontre sur la thématique des routes, compétence majeure du Département avec ses 4279 km de réseau géré et entretenu pour faciliter les déplacements des Sarthois. 

Une thématique visiblement attendue par le public, qui a pu avoir un long échange sur le sujet des aménagements routiers, avec les précisions apportées par le Président de la commission des infrastructures routières Frédéric Beauchef.

Les deux Conseillers départementaux du canton de Changé ont ensuite conclu avec une présentation du canton et leur travail au quotidien.
 

Facebook Live le lundi 17 décembre à 18h30

Après sept réunions publiques et plusieurs centaines de Sarthois rencontrés sur tout le territoire, le Président du Conseil départemental Dominique Le Mèner a souhaité poursuivre l’échange avec un Facebook Live le lundi 17 décembre de 18h30 à 19h où les Sarthois sont invités à poser leurs questions.