Réseaux sociaux : le Département de la Sarthe récompensé !

Pour la première fois, un #Hashtag d'Argent a été remis au Département de la Sarthe par l'Observatoire SocialMedia des territoires afin de récompenser son agilité sur les réseaux sociaux.
Réseaux sociaux : la Sarthe récompensée !

La présence des collectivités sur les réseaux sociaux ne cesse de s'accroître ces dernières années. Agilité, interactivité, instantanéité sont des qualités attendues de la part de nombreux usagers dans une logique participative.

Le Département de la Sarthe a saisi cette opportunité d'utiliser ces canaux de communication et d'interaction très en vogue, en déployant, avec sa community manager, une véritable stratégie pour répondre aux attentes des usagers.

 

Le Département de la Sarthe présent sur 5 réseaux sociaux

38 000 collectivités ont été passées au crible par les experts de l'Observatoire SocialMedia des territoires. Stratégie, contenus, organisation, bonnes pratiques, autant de points qui ont été pris en compte pour mesurer l'efficacité des collectivités sur les réseaux sociaux. 

Présente sur Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin et Youtube, la Sarthe comptabilise près de 30 600 abonnés, un chiffre en constante augmentation.

La Sarthe récompensée pour son agilité sur les réseaux sociaux

C'est la première année que l'Observatoire remet des trophées "Hashtags 2018" aux territoires les plus agiles sur les réseaux sociaux.

Sur 38 000 collectivités étudiées :

  • 20 collectivités ont atteint le niveau Or (#hashtag d'or)
  • 133 le niveau Argent (#hashtag d'argent)
  • 250 le niveau Bronze (#hashtag de bronze)

Dans le cadre d'un atelier organisé lors du forum Cap'Com sur le thème "Quel écosystème digital pour les collectivités locales?", la Sarthe a été récompensée pour sa présence reconnue sur les réseaux sociaux par un #hashtag d'argent. 

    Cette reconnaissance par l'Observatoire conforte le Département de la Sarthe sur l'utilité de sa présence sur les réseaux sociaux pour communiquer avec ses usagers. Une stratégie actuelle reconnue, qui est revisitée régulièrement pour tenter d'être le plus en adéquation avec des attentes qui évoluent constamment dans un secteur mouvant. 

    Découvrez ou redécouvrez nos pages sur les différents réseaux sociaux :

    Facebook
    Instagram
    Twitter
    Youtube
    Linkedin