Quand Pierre Gasly, victorieux en F1, pilotait en Sarthe

Premier pilote français à remporter un Grand Prix de Formule 1 depuis 24 ans, Pierre Gasly a été formé au Mans et a porté les couleurs de l’écurie sarthoise DAMS.
Quand Pierre Gasly, victorieux en F1, pilotait en Sarthe

Lorsque la voiture DAMS sillonne les plans d’eau sarthois lors des animations proposées par le Conseil départemental, le nom de Pierre Gasly est systématiquement cité. Il y a encore 5 ans, celui qui vient d’inscrire son nom dans la légende du sport français pilotait en Formule 2 un bolide de l’écurie ruaudinoise.

 

 

Le tout frais vainqueur du Grand Prix d’Italie a également porté les couleurs de Renault e-Dams en Formule E (électrique). Mais DAMS n’est pas le seul lien de Pierre Gasly en Sarthe. Le Rouennais de 24 ans a en effet fait sa formation au Mans, au sein de la FFSA Academy. Il a ainsi été scolarisé en Sarthe de la 4ème jusqu’au bac, qu’il a préparé au lycée Le Mans-Sud.

Parmi les pilotes passés par le centre de formation sarthois (Sébastien Bourdais, Jean-Éric Vergne, etc.), c’est le 1er à remporter un Grand Prix de Formule 1, mettant une fois de plus à l’honneur l’excellence automobile de la Sarthe.

 

 

 

Pierre Gasly : un champion en herbe - 2009 (INA)