Professionnels de santé, la Sarthe vous donne son 06 !

Le Conseil départemental met en place un numéro de téléphone unique à destination des futurs professionnels de santé. C’est un premier contact leur permettant d’obtenir, sous 48 heures, toutes les réponses concernant une potentielle installation en Sarthe.
Un numéro de téléphone unique à destination des futurs professionnels de santé

« Allô la Sarthe, je suis médecin et je voudrais m’installer chez vous ! » Au 06 48 72 72 72, tous les étudiants et professionnels en médecine générale, odontologie et kinésithérapie trouveront les réponses à toutes les questions relatives à leur installation ou leur stage en Sarthe, sous 48 heures.

Ce numéro unique a été lancé mercredi 26 juin, en présence de Marie-Thérèse Leroux, présidente de la commission Solidarité, Autonomie et Démographie médicale, Véronique Cantin, vice-présidente de cette même commission, chargée de la Démographie médicale, Claude Petit-Lassay, conseiller départemental, Dr Ludovic Steen, médecin-chef adjoint du SDIS de la Sarthe, et Dr Franck-Dominique Bruel, président de l’Ordre des médecins.

« Parfois, les professionnels de santé sont un peu perdus lorsqu’ils souhaitent s’installer dans un territoire », rappelle Véronique Cantin. « Cela peut aller de l’emploi du conjoint au logement, en passant par les aides du Conseil départemental. Pour un certain nombre de questions, nous jouerons le rôle de relais et de facilitateur. Nous concentrons pour ensuite décentrer. Ce numéro, 06 48 72 72 72, est facilement mémorisable et est d’ores-et-déjà en fonction ! »