Prix des lecteurs : un Sarthois l’emporte

Le 21ème Prix des lecteurs, organisé avec le soutien du Conseil départemental de la Sarthe, a rendu son verdict mercredi 16 mai. Les collégiens ont plébiscité le Sarthois David Moitet, auteur de « New Earth Project ».
Prix des lecteurs

Organisé par les Médiathèques du Mans, la Bibliothèque départementale de la Sarthe, l’Association « La 25ème Heure du Livre », avec l’appui de la Ville du Mans et du Département de la Sarthe, le Prix des lecteurs a pour but de développer la pratique de la lecture chez les jeunes de 13 à 16 ans, de promouvoir une littérature de jeunesse de qualité et de favoriser la coopération et la mise en réseau de tous les médiateurs du livre.

Cette année, 10 romans, sélectionnés par les organisateurs, étaient en compétition. 1200 collégiens, élèves de 4ème et  3ème générale et professionnelle, issus de 44 établissements sarthois ont lu ces ouvrages, rencontré les auteurs et voté pour leur préféré.

« CE PRIX EST ENCORE PLUS BEAU POUR MOI »

C’est « New Earth Project » du Sarthois David Moitet qui a remporté ce 21ème prix. L’écrivain a reçu sa récompense, mercredi 16 mai à l’Espal, au Mans, en présence, entre autres, de Delphine Delahaye, vice-présidente de la commission Attractivité du Département : Culture, Sport, Tourisme et Enseignement supérieur, et d'Abdelmajid El Arrasse, conseiller municipal délégué aux livres et aux médiathèques.

« Comme je suis Sarthois, ce prix est encore plus beau pour moi », a souri David Moitet lorsqu’il a reçu ce prix des mains de 4 élèves du collège Paul-Chevallier du Grand-Lucé.

Prix des lecteurs
Prix des lecteurs
Prix des lecteurs