Printemps / été 2018 : Un programme varié à l’Épau

La programmation Printemps / été à l’Abbaye Royale de l’Épau vient d’être dévoilée. Outre les traditionnels festivals musicaux et expositions photos, le site cistercien donne également la part belle au bien être, à la nature et aux animations jeune public.

Joyau de l’architecture cistercienne, l’Abbaye Royale de l’Épau se veut également lieu de vie pour tous les Sarthois, tant par son site (visites libres et guidées, verger, cafétéria, boutique) que grâce à de nombreux événements et activités.

Deux festivals musicaux d’importance vont rythmer le mois de mai : le festival de musique classique de l’Épau (22-29 mai) et Europajazz dont l’Abbaye Royale accueille le grand final (2-6 mai).

Présentation du Festival de l'Epau 2018

Tandis que les notes de musique s’échapperont des travées médiévales, la photographie investira le parc de 13 hectares de l’Abbaye, à l’occasion de la 6ème édition de la saison photographique (19 mai – 4 novembre). Seront notamment exposés la série « Metamorpolis » de Tim Franco sur la métamorphose de la ville chinoise de Chongqing ; les « Vues de la terre » de l’astronaute Thomas Pesquet ou encore les clichés de Daesung Lee sur la désertification de la Mongolie.
 

Abbaye Royale de l'Epau
Présentation de la saison 2018
Présentation de la saison 2018

NATURE, BIEN-ÊTRE ET FÊTE D'ANNIVERSAIRE

Poumon vert au cœur de la ville, l’Abbaye Royale de l’Épau offre calme et sérénité grâce à une exposition et un stage de land’art (installation temporaire utilisant le cadre et les matériaux déjà présents afin de sublimer un lieu) ; mais également avec des ateliers de médecine douce, méditation et recettes de saison inspirés des écrits de la moniale allemande du XIIème siècle Hildegarde de Bingen.

Décoration d’œuf, jardin imaginaire, les enfants ont aussi des activités rien que pour eux à l’Abbaye Royale de l’Épau. Ils peuvent même y fêter leur anniversaire. Et quoi de mieux qu’un logis royal pour une chasse au trésor ?

La programmation de l’Épau, c’est aussi le salon des viticulteurs de la Sarthe, les 19 et 20 mai à l’Abbaye, mais aussi le marché d’artisanat d’art de Malicorne-sur-Sarthe, et des événements sur les deux autres sites développés par le centre culturel de la Sarthe : le Prieuré de Vivoin et Aubigné-Racan.
 

 

 

Plus d'informations sur :
www.epau.sarthe.fr